Prix des travaux de peinture et tarif d'un peintre ?

Publié dans : Devis travaux et artisans

      • Participant
        Sosooow le #2516

        Bonjour, on voudrait refaire la peinture de notre 3 pièces, environ 40m². On est plutôt des bricoleurs du dimanche que de véritables pros… C’est pour cette raison qu’on voudrait embaucher un artisan. A votre avis combien devons-nous budgéter : peinture + artisan ?

      • Participant
        Phiphi le #2517

        Oulala, vaste question….niveau peintre en bâtiment ce n’est pas ce qui manque, je te conseille de demander plusieurs devis gratuits aux professionnels près de chez toi. Après choisi celui qui te convient le mieux. Précise bien que tu veux qu’il achète la peinture mais tu feras une économie en l’achetant toi-même.

      • Participant
        Tomtom le #2524

        Moi j’ai refait mon salon (environ 17m²) l’été dernier et l’artisan me prenait 100e par jour (7h) sans le matériel, pour les murs et le plafond. Il a mis 4 jours et n’a pas compté les heures supplémentaires.

      • Participant
        Antoniodos le #2525

        Bonjour. Je vous conseille de refaire les travaux vous-même, même si vous n’êtes pas expert, ce n’est franchement pas trop difficile. On a repeint 5 pièces de notre maison en 4 weekends, avec l’aide d’amis. Nous n’avons eu qu’à payer les matériaux et les bières. De plus on a bien rigolé ☺ et le résultat est nickel.

      • Participant
        Offee le #4438

        Salut,

        Peux-tu nous dire si tes travaux de peinture comprennent la peinture du plafond ? Dans ce cas, le professionnel doit prévoir une peinture compatible avec les plafonds et souvent le prix est un peu plus élevé. Aussi, embaucher un peinture du bâtiment te permettra de gagner du temps sur ton chantier 🙂 !

        +

      • Participant
        Daisy le #10724

        OUi je confirme les dires d’antonidos, repeindre des murs, ce n’est pas si compliqué, alors autant en faire l’économie. Après, c’est vrai qu’il y a plus drôle comme activité^^

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.