Peinture qui gonfle

Publié dans : Peinture


    • Participant
      bouhya le #15029

      Bonjour,

      J’ai acheté une maison récemment, et la peinture de ma cave gonfle et éclate (Photo joint). J’ai donc gratté une partie des joins de ma cave. Je voudrai savoir comment bien nettoyer les joins et comment je doit faire pour remettre en peinture (Quel type de peinture, sous couche ou pas, …) ?

      Je vous remercie d’avance pour vos réponse et bonne continuation.


    • Participant
      Offee le #15063

      Bonjour,

      Vu l’état des joints, je pense qu’il y a un problème d’humidité dans votre cave pour que la peinture gonfle de la sorte.

      Le mieux est de traiter le support en le désinfectant avec de l’eau de Javel par exemple. Puis de lessiver le mur ou le plafond et le préparer avant d’appliquer une peinture spéciale humidité. Mais je ne pourrai pas vous garantir que la future peinture ne gonflera pas avec le temps en fonction de la cause du problème …


    • Participant
      bouhya le #15096

      merci pour votre réponse j’ai déjà commencé a nettoyer, on m’a dit de mettre une sous couche pour fixer le tout et ensuite la peinture. Pour le moment je nettoie puis on verra pour la sous couche


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #15115

      Effectivement, il existe des sous-couches de type glycéro qui sont spécialement conçues pour les supports difficiles. C’est idéal pour mettre en peinture des murs poreux, des supports tâchés malgré lessivage, … Dans mon cas, j’ai même appliqué une sous-couche support difficile sur un mur un peu farineux. Le résultat était très bien !


    • Participant
      bouhya le #15121

      Après avoir tout gratter j’ai remarqué que c’était la peinture d’origine, donc je me suis dit que c’était normal que cela gonfle au bout de 30 ans, suite a certain conseil et info receuilli j’ai acheter de la peinture façade qui me revenait moins chère que la peinture anti-humidité ou autre peinture spéciale. Car j’avais 70m² a peindre. Et finalement le résultat est parfait. Reste plus qu’a voir avec le temps.

      merci pour vos réponse 😉
      je reviens vers vous dans 10 ans pour vous dire si elle a gonflé ! 😀


    • Participant
      coturn le #15160

      Les anciennes peintures sur de vieux supports réservent parfois de mauvaises surprises comme une succession de couches. Il faut souvent tout poncer pour retrouver la surface d’origine sinon l’adhérence et la durabilité en pâtiront…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.