Peindre plafond triply


    • Participant
      jason le #5608

      Bonjour,

      J’ai réalisé un plafond en triply et j’aimerai le peindre de couleur blanche et avoir une finition comme du placo. Faut-t-il enduire ce plafond en triply ? Et pour installer les led, peut-on les boucher avec du retouche bois ? Je prends tous vos conseils pour repeindre mon plafond en triply et pouvoir finaliser le montage de led.


    • Participant
      Citron Vert le #5612

      Hello,

      J’ai question concernant la réalisation de ton plafond en triply. La réalisation d’un plafond en triply est-elle facile ? Car je pensais rénover mon plafond avec du medium, du contreplaqué ou du triply et j’hésite entre ces matériaux.

      Pour les travaux de peinture d’un plafond en triply, aucun souci. J’ai déjà peint des murs en triply en posant une sous -ouche universelle (ou une sous couche spéciale bois) et une peinture de type non brillante. Tu peux aussi vernir ou appliquer une lasure !

      Par contre je te préviens, c’est possible et la peinture accroche bien mais le résultat n’est pas très esthétique j’ai trouvé. Le mieux est de repeindre son plafond en triply avec une teinte à bois puis un vernis ou une cire.

      Bon courage pour tes travaux de peinture 😉


    • Participant
      Draxx le #5655

      Hello,

      Au vu de la matière du triply, tu ne pourras pas obtenir le même résultat que des finitions sur du placo. Le placo est lisse et sa surface se laisse très facilement peindre. Le triply, c’est plus compliqué et le blanc n’est peut être pas la meilleure couleur. La surface d’un plafond en triply n’est pas 100% lisse et tu auras donc des zones d’ombre qui se verront. Après, cela peut donner un style après tout et je n’ai jamais vu un plafond en triply peint en blanc en vrai !

      Je miserai également plus sur l’utilisation d’une teinte à bois ou un vernis. Si tu as fait tes travaux récemment, peut-être te reste-t-il un morceau de triply. Si oui, le mieux serait de faire un test avec ta peinture blanche avant d’attaquer les travaux de peinture du plafond.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.