paroi baignoire

Publié dans : Plomberie

    • Photo du profil de pierreb
      Participant
      pierreb le #9556

      Bonjour,

      Je suis nouveau sur le forum et j’aurai besoin de conseil pour savoir si mon projet salle de bain est farfelu.

      je souhaiterai installer une baignoire sur pied contre un mur (coté long contre le mur) et afin d’éviter les projections je souhaiterai installer sur le long coté opposé une paroi fixe avec 2 volets mobile (type douche italienne en ilot).
      je pensé a une paroi fixe de 70 à 80 cm et deux retour de 30 cm.
      je joint des photos pour illustrer mon propos.
      est que cela sera suffisant pour éviter de mettre de l’eau partout pendant que l’on se douche dans la baignoire.

      Deuxième option j’ai aussi trouvé une baignoire sur pied avec un bord droit mais les coin arrondi si je place cette baignoire dans un angle y a t il un moyen de combler les angles proprement

      Merci pour conseil et idée

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #9584

      Bonjour,

      La position de votre baignoire et sa forme vont vous poser des problèmes. Malgré ces parois de douche installées le long de votre baignoire, l’eau s’écoulera quand même sur le sol quoi qu’il arrive. Ce qui pourra limiter les projections d’eau au sol mais ne les arrêtera pas.

      Il existe des modèles de pare-baignoire courbés, parfait pour l’adaptation à une baignoire arrondie. Vous pouvez aussi trouver des cloisons de salle de bains pare baignoire avec plusieurs volets qui prennent la forme que vous voulez (dans une certaine limite bien entendu) mais moins esthétiques.

      Dans tous les cas, l’option 2 est nettement préférable pour correctement limiter les projections d’eau en dehors de la baignoire. Vous n’êtes même pas obligé de poser une paroi de baignoire tout le long de la baignoire, juste sur 1m pour limiter les projections.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.