Isolation sous sol

Publié dans : Isolation et ventilation


    • Participant
      flashtoop87 le #12989

      Bonjour, moi et ma femme avons acheté une maison il y a maintenant 6 mois , avec tout les travaux a faire. Nous habitons le logement maintenant depuis près de deux semaine avec les finitions à faire.
      Mal grès la chaleur qui persiste dans notre ville, je voudrais pas me faire prendre de cours avec une vague de froid est donc bien isoler mon plancher du sous-sol
      A sa voir que mon garage est divisée en 2 une partie garage sur 35m² et une partie vide sanitaire sur 35 m2 ( cette partie est la plus humide ). la natures du planché à isolé est en châtaignier.
      A nos débuts de travaux j’avais contacté une entreprise pour l’isolation ( appelé le vendredi, il m’avais dit nous viendrons lundi ) arrivée le lundi midi , les monsieur arrivent ( ne parlant pas beaucoup français ) attaque les travaux dans la foulé, 4h après tout était isolé.. Manque de pot et pris de cours je n’avais pas passé la nouvelle plomberie et les nouvelles gaines pour l’électricité. ils avais isolé de mur à mur en englobant les solives. Quelque temps plus tard, un ami menuisier vient me voir et me dit si tu laisse comme ça tes solives vont pourrir.
      Vue que j’avais tout a passer et que l’isolation était mal faites, j’ai tout enlever je viens donc a vous pour savoir comment isolé au mieux mon sous sol à savoir que j’ai 70m2 d’isolant souple alvéolaire, et de 50 m2 de plaque polyuréthane.. quitte à mettre tout ce que j’ai dans la partie humide et acheter de la laine de verre pour l’autre coté.
      En espérant avoir était claire et dans l’attente d’une réponse ..

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.