Insonoriser ma chambre, comment faire ?

    • Photo du profil de danydan
      Participant
      danydan le #6005

      Bonjour ,

      Je suis ici car j’ai besoin de votre aide, je ne connais rien en bricolage et je deviens fou ! Le soir je ne peux plus dormir car ma chambre possède des murs hyper fins qui se trouvent à coté d’une autre chambre et d’une salle de bain , les personnes avec qui je vis se lèvent tôt pour aller au travail , ils essaient de faire le moins de bruit mais j’entends tout même lorsqu’il tire la chasse d’eau …

      Pouvez-vous me donner des astuces, les matériels et un tutoriel bricolage qui permet de renforcer l’insonorisation de ma chambre s’il vous plait ? Comment insonoriser une chambre d’une salle de bains ?

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #6009

      Pour renforcer l’isolation phonique de ta chambre et donc l’insonoriser d’avantage, tu as plusieurs solutions : matériaux isolants, cloisons BA13 phonique, peinture phonique, …

      Dans ta situation malheureusement, la cloison semble trop fine et mal isolée. Tu cherches quelques astuces ou as-tu envie de réaliser des travaux ? Es-tu propriétaire ou locataire ? Car je te recommande de contacter le propriétaire du logement afin de voir s’il peut te venir en aide et rénover ce mur mal isolé.

      Car pour les bruits de salle de bains, une simple peinture phonique ne sera pas suffisante. Il faudrait au minimum doubler la cloison entre ta chambre et la salle de bains … Tu peux aussi acheter des bouchons d’oreille 🙂 !

    • Photo du profil de danydan
      Participant
      danydan le #6011

      bonjour ,

      merci d’avoir répondu , je suis locataire , je vais suivre tes conseils et je vais voir avec le propriétaire si c’est possible de résoudre ce problème et mettre pour le moment des bouchons ;).

    • Photo du profil de Citron Vert
      Participant
      Citron Vert le #6013

      Salut,

      Effectivement, la meilleure isolation possible est de doubler de chaque côté de la cloison avec matériaux isolants (laine de roche par exemple) et plaques BA13 phoniques.

      Pour savoir comment isoler une chambre d’une salle de bains, il faudrait en discuter avec ton propriétaire. Car tu dois avoir son accord pour engager des travaux d’isolation et c’est plus à lui de réaliser ce chantier.

      Après, une solution rapide mais peu efficace consiste à coller des plaques de liège de quelques millimètres d’épaisseur sur ton mur qui sépare la chambre et la salle de bains. Ou de changer de chambre avec celui qui se lève tôt !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.