HELP ! Rénovation cloison alvéolaire SDB

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Croket28 le #16679

        Bonjour,

        Je vous explique la situation. Je suis en pleine rénovation d’une salle de douche d’appoint qui était entièrement carrelé du sol au plafond.

        J’ai tout retiré au perforateur et là, surprise, cloison alvéolaire sur les murs. Bien évidemment, en retirant le carrelage, le premier côté de plaque de BA10 est venu et donc je me retrouve avec certains murs où ils ne restent que les alvéoles (j’ai pris soin de retirer tout le ba10 pour que ça soit « propre ») et 1 mur ou j’ai réussi à conserver la ba10 dans un état assez correct même s’il y a des irrégularités.

        Sur la sous-pente, pas de soucis, BA13 monté sur rail donc je vais tout remettre à l’identique.

        Pour les murs, j’ai plusieurs idées :

        1. Sur la partie où il n’y a plus que les alvéoles, reboucher au plâtre tous les 30 cm quelques alvéoles pour pouvoir faire ensuite mes plots de MAP et poser directement une nouvelle plaque BA10 dessus, pas de soucis ? Sachant que je souhaite ensuite re-carrelé par-dessus (ça va être assez solide) ?

        Sinon quelle autre solution pourrait être envisageable ?

        2. Sur la partie ou la BA10 est encore présent, collé directement une plaque type Wedi en 4mm pour ensuite carreler directement dessus ? Je dois poser un receveur qui fait pile poil la place donc je n’aurai pas la place de remettre une plaque de BA10 ou 13 par-dessus donc les 4 mm de la plaque Wedi me conviennent plutôt pas mal mais est-ce assez solide ?

        Quel type de colle utilisé ? Que de la MAP ?

        De plus, faut-il prévoir des tasseaux de renforts pour visser, en plus de la colle, les plaques ?

        Quelques photos en PJ pour illustrer mes propos, une photo où l’on voit bien les alvéoles où j’ai fini de retirer tout la plâtre et l’autre où le ba10 est encore bien présent et ou je souhaiterai collé directement dessus des plaques Wedi.

        Merci d’avance pour votre aide,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.