Fixer deux plaques de verre entre elles

Publié dans : Fenêtres et Portes

      • Participant
        BprD le #6067

        Bonjour,

        Je cherche une méthode permettant (proprement) de fixer deux plaques de verre entre elle (pour y mettre un imprimé qui ne bougera pas). Je n’ai pas besoin d’un système se démontant une fois fini, ce paramètre m’importe peu.

        Je poste ici car mis à part ma propre imagination, soit perçage->tige filetées->boulons dans les 4 angles, ne suffit pas. Je voudrais quelque chose d’un peu plus esthétique, alors je fais appel à ce forum et ses membres.

        Merci d’avances pour vos réponses !

      • Participant
        Mathieu le #6102

        Tu as des systèmes de fixation pour panneaux et vitres de verre mais ces systèmes sont apparents et vont peut-être dénaturer ton imprimé.

        Où veux-tu poser tes plaques en verre aussi ? Car selon ton projet de bricolage, tu n’est pas obligé de fixer les deux plaques de verre entre elles. Tu peux faire un montage par points de fixation en partie basse sur le support où seront poser tes plaques de verre. En d’autres termes, tu perces tes plaques et les fixes à un support de façon accolée.

        Bon courage !

      • Participant
        Citron Vert le #6114

        Effectivement, tu as deux solutions pour fixer tes deux plaques de verre ensemble : soit tu fixes chaque plaque à un support fixe et tu prends soin de les aligner. La seconde technique est de percer tes plaques avec un foret spécial et d’installer un systèmes de fixation entre elles.

        Pour percer le verre avec une perceuse, il faut absolument avoir un foret spécial verre/ céramique 😉 ! Sinon quand tu vas percer des trous dans du verre, tes plaques risquent d’exploser en mille morceaux. D’ailleurs, percer du verre est une technique bien à part et il faut avoir la main : placer la perceur bien droite, avoir les bons forets, …

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.