Fixer cheville molly sur placo abimé

Publié dans : Entre bricoleurs

      • Participant
        AB58000 le #17449

        Bonjour, et par avance merci à ceux qui saurons nous aiguiller car nous sommes de grands novices !

        Nous avons fixer un meuble haut sur du placo à l’aide de 4 chevilles molly (charge 50kg) que nous avons réussi à bien fixer au mur. Nous avons réussi à « déployer » les chevilles et le meuble haut tient parfaitement et est très stable. En revanche, nous avons voulu fixer un second meuble juste à côté (pour créer l’effet d’un grand meuble suspendu) et les chevilles n’ont pas bien tenues et ont abimés le placo au moment où nous les avons « déployées/tirées » (voir photos).

        Etat des lieux détaillé :
        Le duo de chevilles à droite : seule celle tout à droite est bien fixée, la deuxième ne tient absolument pas et est très mobile.

        Le duo de chevilles à gauche :
        – nous avons déjà ôté une première cheville qui ne tenait absolument pas
        – la seconde encore en place est très mobile et le placo a « explosé » au moment où nous avons tirer la cheville..

        Nous souhaitons toujours fixer notre seconde meuble pour des questions de symétrie (pas d’autre emplacement possible car les deux meubles sont centrées et le mur n’est presque pas plus large que les deux meubles réunis…). Nous supposons donc qu’il faut ôter les 3 chevilles restantes, découper le placo et le remplacer par quelque chose d’aussi voire plus solide pour pouvoir ensuite fixer sur ce nouveau matériau de nouveau 4 chevilles MOLLY et y suspendre notre second meuble.

        Nos questions en tant que bricoleur du dimanche (et encore, même ca c’est beaucoup dire !) sont multiples :
        – comment parvenir à couper le placo et sur quelle dimension ?
        – par quoi remplacer le placo abimé ? Nous avons vu qu’il est possible de glisser des « morceaux » de bois plus larges que l’ouverture faite dans le placo, de fixer ces morceaux de bois avec de la colle MAP tout autour (+ des vis pour fixer ce morceau de bois au placo entourant l’ouverture ??).
        – Est-ce qu’ensuite nous pourrons fixer de nouvelles chevilles molly sur ce support ? Il s’agit d’une charge total d’environ 50kg. Pouvons-nous fixer en amont les chevilles molly sur nos morceaux de bois, et ensuite les glisser et les fixer dans l’ouverture ?

        Merci de votre aide et de vos explications détaillées pour les grands novices que nous sommes

        Bonne journée !

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.