Bonjour,
Je voudrais fixer des casiers à vin de grosse contenance dans ma cave. Les casiers sont posés au sol. L’objectif est donc qu’ils ne puissent pas basculer vers l’avant ou même se déformer sous le poids des bouteilles
Si je n’avais qu’un mur simple ce serait simple.
Mais l’ancien propriétaire a doublé le mur de la cave dans le sous-sol de la maison, si bien que je ne sais pas de quoi est fait le mur. Je me dis que ça doit être du parpaing ou du béton (les murs de ma maison au niveau RdC sont en béton).
Dans la cave, il y a donc le mur sur lequel le proprio avait fixé un plaque de placo de 1 cm. Entre cette plaque et le mur, il y environ 5 cm.
Je me dit que pour bien fixer les casiers, il me faudrait de la vis de diamètre 6 avec une longueur de 10 cm (donc cheville de diamètre 8).
Déjà est ce que la longueur de la vis vous semble suffisant ? En fait si on compte 6 cm de vide et placo, la vis entrera de 4 cm dans le mur au max.
Mais je me demande surtout si ça se fait de mettre une cheville qui va donc, pendant 5 cm, se retrouver dans du vide. Jusqu’à maintenant je n’ai jamais fixer des meubles dans uns succession de placo/vide/mur.
Si vous avez d’autres solutions, je suis preneur 🙂
Merci