Entretien de vos serrures

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      NicolasP le #9989

      Bonjour,

      En tant que serrurier professionnel dans la région lyonnaise, je vous donne dans ce sujet des conseils pour entretenir vos serrures !

      Tout d’abord, pour des serrures à cylindre, il est important d’utiliser un lubrifiant en spray non gras. Cela facilitera l’ouverture et la fermeture de celles-ci et fera durée un peu plus longtemps la vie de votre serrure. L’utilisation d’un produit non gras est essentielle si vous ne voulez pas que votre serrure s’encrasse. Cette opération est à faire environ deux fois par an pour éviter que votre serrure ne se grippe.

      Ensuite, pour des serrures à gorge, c’est beaucoup plus simple ! Il vous suffit de déposer sur vos clés une goutte d’huile fine avant insertion dans la serrure, quelques fois par an également, et c’est tout !

      Enfin, pour ne pas trop abîmer votre serrure et vos clés, il est conseillé de ne pas rentrer trop tard dans la nuit avec quelques verres dans le nez. C’est un point primordial pour la survie de vos clés et de votre serrure.

      En espérant que ce sujet vous soit utile, je vous invite, si cela vous semble nécessaire, à me contacter via mon site internet pour plus de renseignements !


    • Participant
      Richard le #10179

      Bonjour,

      Merci pour ce post ! Si vous avez des conseils à partager sur le forum, n’hésitez pas à consulter régulièrement la rubrique du Forum Porte/fenêtre . Vous pourrez surement apporter votre aide aux internautes en quête d’une réponse de la part d’un expert comme vous : https://www.forumbricolage.fr/forum/forum-travaux-renovation/fenetres-portes

      Bonne journée !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.