Dépose conduit ciment amiante


    • Participant
      pj35 le #11506

      Bonjour,

      Je suis en négociation pour l’achat d’un appartement. Il se trouve que l’appartement dispose d’un ancienne colonne eaux usées en ciment amianté de 3.5 m environ (relevée dans le diag amiante). Elle est en bonne état mais ne sert plus.
      Je me pose la question de sa dépose. Quel coût peut avoir sa dépose ? Puis-je la réaliser moi même ?
      J’ai contacté un professionnel du désamiantage qui me parle d’un devis à plus de 4 500 euros. Cela me parait très excessif étant donné le fait que l’amiante soit inerte et que la réglementation ne parle pas de processus particulier comme c’est le cas dans les travaux de désamiantage de toiture etc….
      Quelqu’un a déjà été confronté à la question ?
      Merci

      fichiers attachés:

    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11516

      Le coût pour désamianter un logement est toujours élevé, à cause du traitement des déchets notamment. De plus, la dépose de matériaux contenant de l’amiante dans un logement doit être obligatoirement réalisée par un professionnel. En effet, des étapes précises doivent être suivies pour assurer la sécurité des habitants de l’immeuble : dépoussiérage, confinement, retrait, traitement, …

      Concernant le prix de désamiantage pour déposer un conduit en ciment amianté, le prix se calcule généralement à la tonne et varie entre 400€ et 600€ la tonne pour les matériaux amiantés de classe 1.

      Donc tout dépend du poids à des matériaux à désamianter, des travaux à réaliser, leur complexité, … Le mieux est de faire un second devis comparatif par exemple. Votre chantier semble relativement complexe en plus, il serait préférable de faire ce second devis.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.