Bonjour à tous,
Si quelqu’un peut me renseigner à ce sujet.
Nous nous sommes rendu compte que la porte coulissante de la baie vitrée de notre véranda « accrochait » (forçait en quelque sorte), à un certain endroit sur le profil coulissant… Et seulement à un endroit.
N’ayant pas de règle de maçon, nous avons pris un mètre à ruban pour prendre des cotes de hauteur (entre le haut et le bas) à plusieurs endroit, et effectivement le profil metal, du système coulissant est bombé sur une zone. Ce dont nous nous sommes aperçu aussi c’est que la dalle est bombée également à cet endroit.
A environ une 15aine de mètres de la véranda, il y a un arbre de bonne taille. Tout de suite on a pensé aux racines… On fait dégager la terre située au raz et sous la véranda pour sonder la zone en question, et nous tombons sur une racine qui « suit » l’aplomb de la baie, sous la dalle bien sur.
Le truc, c’est que cette racine, n’est vraiment pas énorme, elle doit être d’une section de 20 ou 25 mm au max (j’ai une photo d’ailleurs).
Ma question est la suivante: est ce qu’une racine de cette taille peut faire bomber la dalle et par conséquent, le rail de baie vitrée ? Elle me semble faiblarde quand même non ?.
Merci beaucoup de votre aide, cordialement.