Comment bien choisir son entreprise ?

    • Photo du profil de lilo3345
      Participant
      lilo3345 le #5711

      Bonjour à tous,

      Je suis novice et perdue… J’ai fait effectuer plusieurs devis pour rénovation de ma maison : volets roulants au lieu de volets battants, fenêtres, porte fenêtres, porte d’entrée et porte de garage.

      J’ai obtenu différents devis, mais comment choisir la bonne entreprise ? Tous se disent super professionnels, avec les meilleurs produits. Les prix vont de 15000€ à 25000€ et je ne sais pas trop où trouver des avis sur chacun.

      J’ai beau essayer de voir les différences proposées sur les fenêtres par exemple. Ce n’est pas simple : ce ne sont pas les mêmes termes utilisés pour tous, toutes les épaisseurs ne sont pas écrites et quand on me montre un échantillon, pour moi, ça se ressemble et comme on n’a pas tous les échantillons devant soi, on ne peut pas vraiment voir les différences !!

      Pouvez-vous me guider pour ne pas avoir à faire à des « margoulins » ? Quelles sont les bonnes questions à poser ?

      Merci de votre aide.

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5726

      Bonjour,

      Pour attaquer plusieurs travaux dont le montant est élevé, il y a toujours pleins de doutes et une peur de se faire avoir. Il faut savoir que la majorité des travaux réalisés par les professionnels se passent bien. Mais voici quelques astuces pour maximiser les chances de tomber sur de mauvais artisans pour la pose des volets roulants au lieu de volets battants, fenêtres, porte fenêtres, porte d’entrée et porte de garage.

      Sur les devis, tu as le nom de l’entreprise, le nom du pro et le numéro SIRET. Tu vas sur le site http://www.societe.com/ et tu regardes si l’entreprise n’est pas radiée ! C’est tout bête mais combien de propriétaires payent une entreprise du bâtiment en liquidation et perdent leur investissement !

      Ensuite, tu demandes à ton professionnels ses assurances. Notamment l’assurance décennale. Un professionnel qui a souscrit cette assurance marque un point et tu seras d’avantage protégée. Surtout pour un montant de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

      Enfin, tu demandes tout simplement au professionnel s’il peut te montrer quelques réalisations de travaux effectués. Si vraiment tu veux creuser, tu lui demandes un contact pour avoir des avis.

      Bon courage !

    • Photo du profil de Mathieu
      Participant
      Mathieu le #5733

      Pour bien choisir sa société ou son artisan, il faut d’abord te fier à ta première impression. Si tu as un mauvais à priori sur un professionnel, évites de le choisir. Ensuite, les vérifications sont très bien résumées ci-dessus pour bien choisir ton entreprise du bâtiment.

    • Photo du profil de umma
      Participant
      umma le #10077

      De bons conseils..impeccable!
      Merci

    • Photo du profil de Arthur Na
      Participant
      Arthur Na le #10461

      Par exemple moi, lors de la construction de ma maison, j’ai demandé à mon architecte 3 devis venant de 3 sociétés dont il était content du travail. Ensuite vérification de la bonne santé financière et cela enlève déjà pas mal de mauvaise surprise.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.