Trace d’humidité sur BA 13 neuf

Publié dans : Entre bricoleurs

• Participant
      titi40 le #11849

Bonjour,

sur ma maison en cours de construction, le carreleur vient de couler la chape il y a un mois, la maison n’a pas été aérée depuis et des traces d’humidité, de la taille de gouttes de condensation, sont apparues au plafond, certaines plus noires que d’autres, notamment au niveau des vis de fixation du placo, est ce que d’essuyer ces traces et d’aérer la maison suffira pour peindre ou y a t’il autre chose à faire avant de peindre.

Merci de vos réponses.

• Participant
      Culoli le #11969

Bonjour,

Grosse erreur de ne pas avoir suffisamment aérer la maison après avoir posé la chape. Après le coulage de la chape (liquide ou sèche) il y a énormément d’humidité qui remonte par capillarité sur votre plaque de placo.

Juste pour valider 2 choses :
      1. Avez-vous monté votre mur en cloison avec du placo après vous avez effectué votre chape, c’est bien ça ?
      2. Avez-vous poser un film de protection polyéthylène au bas de votre cloison en ba13 ?

La contre cloison est un film qui va protéger votre cloison et l’isolant que vous avez mis derrière. Ainsi lorsque vous allez couler votre chape, le film va stopper l’humidité au niveau de votre cloison et surtout éviter qu’elle soit absorbée par l’isolant (laine de verre etc.)

• Participant
        titi40 le #11985

Bonjour,

la construction est réalisée par une société de construction,

1. plafond posé en premier, puis les murs et cloisons. Ensuite la chape a été coulée avec une protection de polyéthilène dépassant de 2 ou 3 centimètres au dessus de la chape.

2. J’ai nettoyé et poncé légèrement tout le plafond afin d’enlever toutes les traces , mais 72 heures plus tard les traces étaient de retour. Mon constructeur doit installer le poêle à pellets pour assécher les pièces.

Est ce que cela suffira pour assainir la situation.

Cordialement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.