Recherche des conseils pour sol cuisine

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Cyril Lejamtel le #13046

      Bonjour,

      Je vais refaire ma cuisine et j’aimerais savoir qu’est ce qui est le mieux entre lino et carrelage (ou autre) ? La cuisine est équipé d’un sol chauffant.

      Les critères que je recherche serais la duré dans le temps, et la facilité de pause (vue que l’on vas surement le faire nous même).

      Merci d’avance pour vos retours et conseils sur le meilleur revêtement de sol à poser dans une cuisine.


    • Participant
      sev01 le #13098

      Bonjour,

      Le meilleur revêtement au sol pour la cuisine est le carrelage.

      Je vais développer longuement le pourquoi choisir du carrelage pour votre sol de cuisine. Le premier avantage est le principe même du carrelage, c’est un revêtement dur qui perdura dans le temps. Le deuxième avantage du carrelage est qu’il ne crains pas l’eau tout en étant parfaitement adapté à votre chauffage au sol. Ce n’est pas pour rien que le carrelage est le revêtement au sol le plus vendus et plébiscités en France.

      Face à lui le lino, qui est un sol souple peut aussi s’incorporer dans une cuisine mais il est à déconseiller pour moi. La raison est simple, le lino résiste mal aux produits nettoyants. Lorsque vous ferez une tache sur votre lino, vous devrez faire attention à ne pas la gratter avec de la javel car celle ci va altérer la finition et la couleur de votre lino. Après, si votre budget est serré et que vous souhaitez une pose rapide de votre revêtement au sol, évidemment le lino fera parfaitement l’affaire d’autant plus que c’est un revêtement qui résiste bien à l’humidité et même à l’eau. D’ailleurs, si vous vous posez la question, sachez que les sols souples comme le linoléum supporte bien la chaleur dégagée par le chauffage au sol.

      En conclusion, si j’étais à votre place, je choisirai sans hésiter le carrelage. Même s’il est plus cher à l’achat et demande une pose plus complexe que simple lino. Le carrelage reste un incontournable dans les cuisines car il offre les meilleurs garanties de résistance dans le temps.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13107

      Dans une cuisine, le seul revêtement solide et durable est le carrelage. J’apprécie également les sols PVC et vinyles qui résistent très bien à l’humidité et aux tâches de graisse.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.