Jours entre tuiles

Publié dans : Toiture / Couverture


    • Participant
      Jérémy Luczak le #13353

      Bonjour,
      Pouvez vous me dire si c’est normal de voir la lumière entre les tuiles ? J’ai l’impression que le vent passe également par là…
      Merci de votre aide

      fichiers attachés:

    • Participant
      Citron Vert le #13358

      Bonsoir,

      Les tuiles d’une toiture ont comme rôle d’assurer l’écoulement des eaux pluviales vers les gouttières. C’est donc un premier rempart contre les infiltrations d’eau à l’intérieur de la maison. Par conséquent, les tuiles canal, ardoises, … ne suffisent pas pour avoir une toiture parfaitement étanche au vent et à la lumière. Une simple toiture en tuiles sans isolation laisse donc passer le vent et peut même être victime de fuites d’eau.

      D’ailleurs, cette aération permet d’évacuer l’air humide de la maison et donc de garder une charpente saine par exemple. Pour faire l’étanchéité de sa toiture en tuile, vous devez donc opérer une isolation de la toiture. Notamment en posant un écran de sous-toiture pour améliorer l’étanchéité 😉

      Mais il s’agit de combles aménagés ? Une pièce de vie ? Est-ce un grenier ? Car pour une maison, c’est assez rare de voir encore une charpente et une toiture sans aucune isolation.


    • Participant
      Jérémy Luczak le #13365

      C’est des combles non aménageable avec de la laine soufflée de 45cm d’épaisseur, j’ai 3 chambres en dessous. Lorsque qu’il y a du vent dans les chambres, il y a comme une caisse de résonance.
      Je n’arrive pas a déterminer l’exactitude du problème avec le vent. la toiture, les murs, placo, fenêtre… :+(

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.