Isolation : quel isolant choisir ?


    • Participant
      Marynadia le #11153

      Bonjour à tous

      Nous avons acheter une maison dès année 60, et nous avons commencer les travaux de rénovation, maison à étages surélevée avec garage qui fais toute la superficie, base de Pierre et le haut en moellon et brique. Ce que je souhaiterais savoir c’est si pour vous je devrais isoler ma maison en plus avec laine de verre ou plaque de placo polystyrène ?

      Merci de vos réponses


    • Participant
      Youp le #11187

      A moins que les briques soit des briques monomur il faudra une isolation des murs. Les laines minérales type laine de verre ou de de roche sont très bien.

      De même il faudra penser à l’isolation de la toiture (là aussi des laines sont adaptés pour un projet d’isolation par l’intérieur).

      Le placo avec une couche de polystyrène intégré est bien pour le cloisonnage mais juste pour l’isolation. Mieux vaut partir sur une isolation par l’intérieur avec de la laine et des cloisons BA13 simple.


    • Participant
      cilloux le #12727

      Bonsoir,

      Le garage de ma maison va mettre livré brut (50m² sans cloisons, dalle tiré à la règle, mur brut parpaing)
      Je souhaiterai par la suite aménager cette espace en créant une pièce (buanderie) puis recouvrir les murs du garage.

      Il y a la solution isolant + placo mais j’ai pu voir qu’on pouvez recouvrir les murs avec des panneaux en bois type OSB associé à un isolant (polystyrène extrudé).

      Que pensez-vous de cette solution : plus économe, plus facile à mettre en oeuvre, plus adapté au garage et plus résistant ? ou pas.

      Merci pour vos remarque. Si quelqu’un à effectué ce genre de travaux envoyez moi vos photos. Merci….

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.