Humidité mur appartement

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      Fabsim le #14717

      Bonjour à tous,

      J’ai un mur dans mon appartement qui est très humide, mais uniquement sur la partie extreme basse, près du sol. Le sol adjacent n’est pas du tout humide

      Est ce possible qu’il s’agisse de capillarité dans un appartement et non une maison.

      Quelle pourrait être la cause?

      Le traitement par injection de résine serait il une bonne solution?

      Merci d’avance


    • Participant
      Carepar le #14763

      Bonjour,

      J’ai le même problème dans mon appartement. Le mur en question est tout près d’une baie vitrée et l’appartement en dessous du mien est inhabité. Donc pendant l’hiver je pousse le chauffage à fond mais rien y fait.

      Pour colmater l’humidité j’ai acheté un absorbeur d’humidité de la marque Robson, c’est le produit : Aero 360 Stop 20 m2. Je suis locataire donc c’est la meilleure alternative que j’ai trouvé puisque c’est pas cher et efficace. Je remarque qu’il absorbe quand même pas mal d’humidité.


    • Participant
      Fabsim le #14770

      Merci de votre réponse, j’ai déjà acheté un absorbeur pour réduire l’humidité, c’est vrai ça marche pas mal. J’ai essayé d’appliquer un préparateur de mur humide pour mur friable intèrieur. Il se présente comme une sorte de peinture à appliquer avant enduit. J’avais aussi mis un produit pour traitement de l’humidité soit disant durcificateur, un peu laiteux, il y a quelques temps. Ca à l’air de pas trop mal marcher. J’appliquerais un enduit de garnissage classique après tout ça et une sous couche de peinture anti humidité pour finir, avant de repeindre avec de la peinture classique. On verra bien…


    • Participant
      Citron Vert le #14771

      Bonjour,

      Vu votre message, je suppose qu’il s’agit d’un mur porteur en béton ? Peut-être vérifier qu’il n’y a pas de canalisation ou tuyau d’eau encastré. Une micro fuite peut être responsable d’une humidité importante qui se voit à un endroit précis. Après, c’est assez rare d’en arriver à ce problème.

      Je vous conseille de faire un diagnostic humidité. Le professionnel vérifiera alors la cause de cette humidité en bas de votre mur : remontée d’humidité, canalisation d’eau …

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.