Fuite plafond, que faire ?

Publié dans : Isolation et ventilation


    • Participant
      barbare46 le #13761

      Bonjour,

      Je viens vers vous car j’ai un souci de fuite au niveau du plafond. J’ai fait appel a une entreprise car tout les matin j’ai une tache mouillé qui apparait sur le plafond de ma chambre qui disparaît vers 9h30-10h.

      Malgré le faite qu’il neige, pleuve ou autre elle ne réapparaît pas dans la journée mais tous les matin elle est la. L’entreprise et venu me changer 3 tuiles + un démoussage en me disant que ça venait de là du coup je les paye.

      Je rappelle l’entreprise car 10 jours après car j’ai toujours mon problème ( j’ai attendu 10 jour voir si ça allé sécher ou non). L’entreprise revient et me dit que ça vient de la noue, moi j’insiste pour qu’ils montent dans les combles a plusieurs reprise mais non ils sont sur d’eux. Ils montent sur le toit et me change la noue.

      Je rappelle l’entreprise 1 semaine après car toujours la fuite. L’entreprise revient et décide de monter dans les combles et là, ils ne comprennent pas car pas de fuite pour eux au niveau de la toiture et donc ils sont persuadés que ça vient d’un problème d’humidité.

      De là, ils repassent la semaine d’après me mettent 4 chatière histoire que mes combles soit mieux aéré et du coup de chasser l’humidité et en profite pour remettre 1 rouleau de laine de verre dans les combles car il en manque pour eux. Aujourd’hui, j’ai toujours ma fuite je ne sais pas quoi faire si quelqu’un a une idée ?

      Sinon l’entreprise me demande le règlement des interventions, à part la première qui a déjà était réglée. Ai-je l’obligation de les régler étant donné que j’ai toujours ma fuite ? Je commence a être perdu et je sens que je me fais avoir.

      Merci d’avance pour vos réponse


    • Admin bbPress
      Bob l’artisan le #13785

      Bonjour,

      L’artisan a une obligation de résultat mais seulement par rapport au devis signé. Du coup si dans le devis il est mentionné « installation d’isolant » et si l’isolant a été posé, le résultat est obtenu.

      Dans le cadre d’un devis signé pour un dépannage où on aurait mentionné « réparation de fuite » le résultat n’aurait pas été atteint et vous auriez pu contesté le paiement.

      Du coup tout dépend du devis signé en question.

      Concernant le problème s’il ne s’agit pas d’infiltration 2 cas envisageables :

      Problème de condensation dans la pièce (qui se matérialise au même endroit). A voir si vous laisser la porte de cette pièce ouverte pendant la nuit voir si l’eau apparaît le matin.

      Problème de canalisation avec une micro fuite.


    • Participant
      barbare46 le #13821

      Non rien de spécial la laine est mouillé par le dessus ce qui me confirme que ça viens bien des combles mais j’ai rien vu d’autre
      j’ai vérifier les conduits VMC tout a l’air bon.
      J’ai fait venir se matin un autre couvreur certifié Qualibat mais il n’as rien su me dire pour lui effectivement il y a un problème
      Il a constaté que la laine de verre était une vrai éponge mais n’arrive pas a savoir d’où sa viens
      Du coup je dois refixer un rdv pour qu’il revienne avec une autre personne un expert ou je ne sais quoi d’après ce que j’ai compris

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.