Faire une ouverture sur un mur

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Julien43 le #12050

      Salut les amis,

      Voilà je souhaiterai faire une ouverture de 0,50 par 0,50 sur un mur en parpaing + crépi d’un bâtiment attenant à ma maison.
      D’une part j’aimerai savoir si cela est possible ?
      D’autre part je voudrai savoir comment je peux faire ?

      Cette ouverture servirait pour faire rentrer mes chiens dans le bâtiment, je voudrai fermer u e partie extérieure pour qùls puissent naviguer la journée, et la nuit j’aurais fait des box à l’intérieur du bâtiment pour les rentrer ( et le tout communiquant ).

      Merci de vos reponses


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12081

      Bonjour,

      Si ce mur en parpaing est un mur porteur, il faut déjà savoir s’il est possible de réaliser une ouverture et valider sa taille avec un professionnel. En fonction des caractéristiques de l’ouverture, la pose d’un linteau peut être obligatoire pour solidifier la structure. Cela dépend beaucoup du poids supporté par le mur. Avez-vous un 1er étage ? Le plancher est-il en bois ou une dalle béton a été coulée ?

      Comment percer une ouverture dans un mur en parpaing ? Pour faire une ouverture dans mur de parpaing, vous aurez besoin d’outils adaptés à ce matériau de construction : tronçonneuse à disque, marteau et burin, masse, … Il s’agit de travaux très physiques malgré la petite ouverture à réaliser.


    • Participant
      Thierry la bricole le #12107

      Même constat, je pense que faire une ouverture dans un mur porteur afin de pouvoir faire rentrer et sortir les chiens facilement est possible. Mais l’avis d’un professionnel s’impose pour vous assurer que les dimensions de l’ouverture ne fragilisera pas la structure du bâtiment en fonction des charges à soutenir à cet endroit.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.