Devis fenêtre : taille des fenêtres en rénovation

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      BlondyAnge le #12473

      Bonjour,

      Je viens de réaliser pour un appartement à rénover deux devis menuiseries. En effet, les fenêtres deja présente ont été monté de façon folle ! Les evacuations sont bouché et crées des infiltrations.

      Ainsi j’ai fais deux devis chez deux entreprises différentes.
      Pourquoi la taille des fenêtres n’est pas identique ? Je ne souhaite ni agrandir, ni rétrécir; Je souhaite uniquement changé les fenêtres. Qu’en pensez vous ? Forcément le prix diffère à cause de la taille.


    • Participant
      P.dub92 le #12495

      Bonjour. Cela me semble difficilement probable que les tailles ne soient pas identiques. C’est sans doute que l’un des menuisiers n’a pas compris ce que vous souhaitiez faire. Si le prix devait différer, ce serait pour les prestations et non la taille des fenêtres. J’aurai demandé l’avis d’un troisième professionnel, juste pour en avoir le cœur net !


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12511

      Concernant le montage de vos fenêtres, vous ne pouvez pas déboucher les évacuations afin d’assurer la ventilation ? Elles sont bouchées de façon définitive ou avec un joint silicone par exemple ? Souvent les propriétaires bouchent la grille des fenêtres car la VMC aspirant l’air intérieur pour assurer une aération constante, un bruit se fait entendre concernant le passage de l’air par ces grilles. Mais cela pose rapidement des soucis d’humidité…

      La taille différentes des fenêtres proposées par vos artisans menuisiers est effectivement étranger. Les fenêtres sont généralement de taille normée et même si en rénovation, il est possible de poser des fenêtres plus ou moins de taille différente de celles d’origine (l’écart étant comblé par des travaux de finition entre l’encadrement et la fenêtre).

      Je vous conseille de poser la question aux deux artisans vous ayant proposé des devis fenêtre.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.