Decoller ou poncer peinture sablée

Publié dans : Peinture


    • Participant
      Altidor le #11152

      Je refais ma salle de bain et je n’arrive pas à décoller l’ancienne peinture. C’est une peinture avec des grains de quartz. Et à poncer c’est très résistant, les disques à poncer usent très vite. Avez vous des idées, sachant que l’idée c’est de repeindre un des murs et coller de la faïence sur les autres ?


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11175

      Effectivement, la peinture avec du sable de quartz est très résistance. Vous aurez du mal à décaper la peinture d’un mur peint avec cette peinture sablée.

      La peinture sablée ne se décolle pas du mur mais se ponce. Personnellement, je conseillerai l’utilisation d’une ponceuse professionnelle qui sera plus adaptée.

      Certains bricoleurs arrivent à retirer une peinture sablée du mur en appliquant de l’eau et une éponge. Maintenant si c’est un mur en placo, j’éviterai cette technique. Tu peux aussi appliquer un décapant pour peinture avant de poncer afin de ramollir la peinture.

      En résumé, pas de solution magique pour décoller ou poncer la peinture sablée. Il va falloir poncer en espérant que tu n’as pas 50m² à faire …

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.