Débit d'eau faible sur pommeau de douche baignoire

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Charles.m le #11526

      Bonjour,

      Alors voilà, je viens de finir de monter une nouvelle baignoire avec un robinet thermostatique (prévue pour fonctionner sur chaudière, donc adapté à mon installation) sur le quel j’ai monté un concept de douche (pommeaux sur flexible, plus pommeau fixe).

      Le souci c’est que je n’ai pas de débit d’eau suffisant sur le concept de douche pour pouvoir me laver…. le débit pour remplir la baignoire est très satisfaisant, voir même bon!

      J’ai déjà retiré le réducteur de pression monté sur le pommeaux fixe, ce qui a augmenté légèrement son débit. mais pour le flexible ça change rien et sur le fixe ça ne suffit toujours pas pour ce laver existerait t’il une solution pour augmenter mon débit?

      En vous remerciant d’avance pour vos réponse!


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11544

      Pour les colonnes de douche thermostatiques ou hydrommassantes, il faut avoir une pression d’eau de minimum 2 bars il me semble. La pression recommandée est de 3 bars. Dans le cas d’un débit trop faible, il est possible que le robinet thermostatique siffle. La plomberie peut rapidement s’abîmer avec le temps d’ailleurs !

      Si vous avez retiré le réducteur de pression, il serait bien de mesurer la pression de l’eau dans votre installation de plomberie sanitaire.

      Concernant le pommeau fixe, il s’agit d’une tête de douche, c’est bien ça ? Qu’elles sont les dimensions de la tête de douche ? Avec les deux pommeaux, vous rencontrez des problèmes de débit ?


    • Participant
      Citron Vert le #11548

      Un débit d’eau faible peut-être causé par une obstruction de la robinetterie. Du calcaire qui se pose dans le robinet et gêne la sortie de l’eau, … Mais dans le cas d’un matériel neuf, cette cause est à mettre de côté !

      Si la pression n’a pas baissé d’un coup, on peut imaginer que votre débit bas n’est pas causé par un problème de fuite ou d’obstruction au niveau du chauffe-eau. Néanmoins, je vous recommande de purger le chauffe-eau afin d’éliminer les dépôts pour tenter d’augmenter un peu le débit de l’eau chaude. L’opération est facile et rapide !

      Enfin, avez-vous vérifier que votre robinet d’arrêt de l’arrivée d’eau était bien complètement ouvert ? Il est possible qu’après avoir coupé l’eau, vous ne l’ayez pas complètement ouvert. Donc vérifiez bien l’ouverture de ce robinet qui peut être la cause principale de votre pression d’eau basse.

      Pour le reste, le débit d’eau faible peut venir de l’immeuble lui-même, de canalisations vétustes ou de diamètre trop petit, au régulateur de pression mal réglé, …

      Vous pouvez aussi installer un surpresseur qui augmentera la pression d’eau dans votre réseau de plomberie. Néanmoins, il vaut mieux contacter votre fournisseur d’eau ou vous renseigner auprès de la copropriété avant toute modification.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.