Contacteurs de porte pour éclairage d'un dressing

Publié dans : Électricité


    • Participant
      Faufifon le #11791

      Bonjour. Mon mini-dressing est le long d’un couloir de 5 ou 6 mètres, il s’ouvre par trois portes de bois. Je voudrais l’éclairer par un ruban de led (j’ai raison ?), lequel ruban s’allumerait lors de l’ouverture de l’une quelconque des trois portes. J’ai pensé monter en série des détecteurs magnétiques d’ouverture (des contacteurs), comme on en trouve pour les alarmes, mais je les raccorde à quoi ? Il faut bien sûr que la lumière s’allume quand le circuit est OUVERT. J’espère avoir été assez clair. Merci d’avance de vos réponses… éclairées !
      Faufifon


    • Participant
      ztak le #11822

      Bonjour,

      Vous avez tout à fait raison, l’éclairage dans votre dressing se fait avec des lampes 100% LED. Pourquoi des lampes LED ? Tout simplement car elle ne dégage quasiment pas de chaleur.

      Enfin, pour répondre à votre questions, je vous conseille de vous rendre chez Ikea, il font cela très bien. Personnellement j’ai acheté un dressing de leur gamme PAX et j’y ai intégré un éclairage intégré comme vous voulez le faire dans votre cas.

      Bref, vous aurez besoin de câbles de raccordement qui seront raccordé à l’alimentation secteur. Le circuit de lampes doit être raccordé en série pour que les lampes s’allument ou s’éteignent en même temps lorsque vous effectuerez une action comme l’ouverture des portes.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.