camoufler une porte extérieure


    • Participant
      Nanou Nanou le #13510

      Bonjour à toutes et tous.

      J’ai condamné de l’intérieur une ancienne porte d’entrée et je souhaiterais la cacher de l’extérieur. Comment pourrais-je y remédier sachant que je ne veux pas la murer.

      Merci d’avance pour vos idées/solutions qui seront les bien venues !
      Bonne journée


    • Participant
      Carepar le #13538

      Bonjour,

      Question bête, mais pourquoi ne souhaitez vous pas murer votre ancienne porte d’entrée ? C’est une solution relativement simple à mettre en place et vous pourrez avoir un mur de façade identique sur toute sa longueur.

      Car dans votre cas, il n’existe pas 50 solutions, soit vous arrivez à la cacher derrière du bardage extérieurs de façade. Sinon, vous pouvez la cacher grossièrement derrière une sorte de caisson en bois, un peu comme un cache climatisation.


    • Participant
      Culoli le #13540

      Bonjour,

      Question bête, pourquoi ne souhaitez pas vous murer votre ancienne porte ? Car en faisant cela, vous pourrez avoir une façade extérieure de maison uniforme plutôt qu’un simple camouflage grossier.

      Pour cacher la porte d’entrée sur l’extérieure, il n’existe pas 50 solutions. La première que je vois est de mettre du bardage extérieur. La seconde idée consisterait à mettre une sorte de caisson comme un cache climatisation.


      • Participant
        Nanou Nanou le #13551

        Bonjour,
        Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

        Murer est certainement la meilleure solution oui et c’est ce qui sera fait à terme.
        En fait en attendant j’aimerais cacher cette porte. On m’a parlé ce Week-end de contre-plaqué marine. J’irai me renseigner sur ce dernier en magasin brico ainsi que sur le bardage comme vous me le proposez. Suis une « bricoleuse du dimanche » et il ne faudrait pas que ce soit trop compliqué à poser. Tasseaux et vissages ça peut m’aller…… 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.