Bloc-porte qui bouge

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      Allo123 le #13536

      Bonjour
      J’ai fait rénover mon appartement en changeant les portes et encadrement. Ils sont en chêne massif et fixés sur des murs en brique et placo avec des pattes de scellement.
      6 mois après les travaux, les bloc portes bougent si on appuie dessus. Il y a des fissures le long du mur. Qu’en pensez-vous ? Est-ce normal ? Que faut-il faire de votre point de vue ? Merci pour votre aide.


    • Participant
      Carepar le #13537

      Je pense que ce n’est pas normal. Le bloc porte est la structure de la porte, elle doit donc être fixe et résistant.

      Le problème peut venir des pattes de scellement, des chevilles à frapper. Vous dites que vous avez fait faire la rénovation de votre appartement par une société, il est judicieux de recontacter l’entreprise en question pour les avertir de cette malfaçon.

      Dans tout les cas, il faudra reconsolider l’ouvrage en faisant le checking de l’ensemble des points de fixation de la porte.


    • Participant
      Culoli le #13539

      Bonjour,

      Cela n’est pas normal, vous avez raison de vous alerter. Le problème vient de point de fixation du bloc porte sur la partie maçonnée.

      Il est nécessaire de faire le point sur les pattes de scellement ainsi que les différentes chevilles à frapper. L’idée étant de reconsolider l’ensemble de l’ouvrage.

      Sinon, vous dites être passé par une société pour la réalisation de vos travaux, je vous invite à les contacter afin de leur demander des explications.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.