Amiante??

Publié dans : Maçonnerie

      • Participant
        RODRODROD333 le #15384

        Bonjour,

        quand j’ai emménagé dans mon appartement, il y a avait de l’amiante au dessus d’un radiateur. je l’ai fait retirer par le propriétaire.
        j’ai eu l’impression que ça avait été fait n’importe comment. la pièce m’a paru sale mais impossible de prouver que le travail a été fait sans bâcher correctement.
        je me suis dit que j’avais peut être été parano.

        mais depuis, une multitude (j’insiste sur le mot) de problèmes se manifestent dans l’immeuble, à tous les étages et les travaux sont toujours fait n’importe comment, à bas coup.
        La mairie intervient mais ne peut pas grand chose.
        le syndic est une catastrophe (tout l’immeuble appartient à la même personne)

        Quelqu’un vient de fortuitement me dire qu’il y aurait peut être de l’amiante dans la cheminée. plus précisément les briques qui la constituent.

        je lourdement handicapé, je peux pas déménager, j’ai essuyé beaucoup de refus avant de trouver quelqu’un qui accepte de louer à quelqu’un dans mon état avec mes moyens. (et je ne veux pas, j’ai mis mes économies pour rénover un appartement moche et vieux pour avoir un truc bien en payant un loyer bas parce que je ne peux pas sortir souvent et que je ne peux pas payer beaucoup vu que je ne travaille pas et ne pourrai plus jamais travailler. sans compter que les nouveaux tarifs de la ville m’obligeraient à la quitter)

        j’ai pris des photos du support suspect.
        quelqu’un pourrait il me dire s’il s’agit bien d’amiante (les briques seraient peut-être problématiques. toute la cheminée est en brique elle sont peintes mais pas à l’intérieur de celle-ci.)

        et quoi faire?

        je me passerai bien des entreprises employées par le syndic.
        ils ont poncé la peinture des volets au plomb sans même les retirer de nos fenêtres, il y avait de la poussière partout et les ouvriers ne portaient pas de masque et, quand je le leur ai dt, ils ne savaient pas que le plomb était dangereux pour la santé et l’environnement.

        Voilà le niveau quoi…

        Attachments:
      • Participant
        RODRODROD333 le #15386

        Bon , je n’arrive pas à envoyer la deuxième photo.
        j’espère qu’une seule photo aidera déjà un peu.
        Merci d’avance pour vos réponses.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.