Répondre à : Isolation dépendance mitoyenne de notre maison


Participant
Stefan le #5880

Très bonne initiative que de refaire l’isolation extérieure de ta maison. Enfin sa dépendance 🙂 ! Si j’ai bien tout compris, ton projet de rénovation consiste à poser une isolation thermique extérieure sous bardage ? Quand je dis bardage, soit un bardage PVC, soit un bardage bois.

Du coup, la méthode que tu décris est la bonne : insertion de l’isolation entre tes murs en parpaing et ton bardage. Les travaux pour monter ton isolant entre tes murs extérieurs et ton parement extérieur sont pas trop compliqués en plus.

Pour le matériau isolant à choisir, c’est vrai que le choix porte à confusion ! En plus, tous les matériaux affichent des performances, prix et avantages différents. Donc compliqué d’opter pour un matériau isolant.

Pour une isolation par l’extérieur d’une maison en Bretagne, les propriétaire optent généralement pour du panneau en polyuréthane, polyester, de la laine de roche ou de la laine de verre. La laine de roche est pas chère, les panneaux en polyuréthane sont onéreux mais offrent d’excellentes performances d’isolation.

Je t’invite à comparer les différents isolants avec l’image jointe !

Bon courage,

fichiers attachés: