Répondre à : Choisir et poser un parquet flottant

Participant
Maubielle le #3998

Bonjour Tasty.

J’ai posé du parquet flottant dans la chambre d’amis c’est pas très compliqué. Mais il y a quand même quelques éléments pour lesquels il faudra faire attention. Premièrement pour choisir ton parquet flottant plusieurs choix s’offrent à toi : le parquet flottant contre-collé et le parquet flottant stratifié. La différence entre ces deux parquets est simple : le parquet flottant contre-collé est un parquet en bois naturel traité. Le parquet flottant stratifié est un parquet composé de polymère qui est un matériau qui imite le bois. La différence entre ces deux parquets flottants est tout simplement le prix.
Car dans la pose rien ne différer.
Concernant la pose de ton parquet flottant attention. Le parquet flottant doit être posé dans le sens de l’arrivée de la luminosité naturelle de ta pièce. Je m’explique si en entrant dans ta pièce la fenêtre se trouve sur le côté alors ton parquet devra être posé de manière perpendiculaire à l’entrée de ta pièce (tu me suis ? lol) . Ensuite il faudra bien faire attention à poser ton parquet flottant sur une surface plane, propre et suffisament lisse. Tu aura besoin d’acheter également de la sous couche. Plusieurs epaisseurs s’offrent à toi.
Pour la pose il faudra bien faire attention à croiser tes lames de parquet flottant afin de ne pas avoir de régularité dans la jointure d’assemblage de tes lames.
Pour la chambre d’ami j’ai mis 3h10 à finir la pose de mon parquet flottant. Relativement bien passé j’en suis très satisfaite 🙂