Répondre à : Linky et Gestionnaire de chauffage

Admin bbPress
Bricoleur du dimanche le #13701

Bonjour,

Le compteur électrique Linky est bien compatible avec les heures creuses et heures pleines. D’ailleurs, il est même compatible avec les tarifs réduits le week-end pour certaines offres.

Je vous conseille de vérifier la configuration des heures pleines et heures creuses sur le compteur lui-même. En effet, peut-être qu’une activation est nécessaire. Dans tous les cas, vous avez du avoir un petit document après l’installation du compteur Linky. Ce document liste certains points dont les HC et HP. Surtout, il y a un numéro à contacter en cas de problème.

Voici la manipulation à effectuer pour voir la consommation en HC et HP, vous pouvez commencer par vérifier qu’une certaine consommation est notée :

La tarification heures creuses Linky™ est la même que pour les autres types de compteurs, il vous suffit de vérifier votre facture ou de contacter votre fournisseur pour connaître vos plages horaires. Si vous souhaitez savoir comment voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c’est très simple, il suffit d’appuyer sur les boutons « + » et « – » sur l’écran de votre compteur pour faire défiler les informations. L’afficheur vous indiquera votre consommation en KwH en temps réel des heures creuses (HC) ainsi que des heures pleines (HP). Si le compteur Linky™ heure creuse ne fonctionne pas, contactez votre fournisseur, lequel fera intervenir un technicien si nécessaire.